S.Y.D « Breaking my nerves » - unreleased tape (1998)
Samedi, 07 Avril 2012 18:21

On remonte le temps. Juillet 1998. Dans l'inconscient collectif, c'est la victoire des Bleus au mondial. Pour nous, c'est juste un été pourri comme un autre. Avec son lot de technivals merdiques et de festivals grand public (déjà marre des Charrues). Plutôt même souvenir de péter gentiment les plombs. En tout cas si l'on en juge par le titre donné à cette tape. Laquelle a, celle-là, un peu circulé et a eu son petit succès, du moins dans notre réseau de déglingués du ciboulot.

14 ans plus tard, « Breaking my nerves » est au moins intéressant à nos oreilles - et le sera pourquoi pas aux vôtres - pour son assemblage, relativement peu courant pour l'époque, de grenades made in Planet Rome, canonnades à la française - du temps où Uncivilized World était LE label qu'il nous fallait (et Laurent Hô LE SEUL directeur artistique qui vaille), brimades galloises en direct de la Chamber of mutulation, bravades lancées depuis les barricades du South London et grandes rasades de drums et de basses comme si le Main inondait Francfort.

Faut dire qu'on était fasciné alors par la guérilla sur le dancefloor. En voici donc la preuve sonore. Mieux qu'un simple document d'archive, un manifeste contre la médiocrité. Aujourd'hui, rien n'a changé. Eh ! Et si on faisait vraiment péter ?!