S.Y.D @ Labtop friends - Le Chantier / Rennes (octobre 2007)
Samedi, 31 Mai 2008 12:26

Les soirées Labtop sont réputées pour leur savant dosage d'électronique abstraite, pointilliste, flirtant parfois avec l'expérimentation pure et dure, et de bon gros son décomplexé, jamais dénué d'humour et toujours chargé en vitamines. Aux côtés d'Iroskin, La Blatte et Wahn, les résidents, la longue liste des invités depuis 6 ans, de Repeater à Greg Davis en passant par Princesse Rotative, Raoul Sinier et Andrey Kiritchenko reflète l'exigence autant que l'éclectisme d'une programmation qui se renouvelle sans jamais perdre son fil conducteur.

C'est donc toujours avec plaisir qu'on y vient pousser quelques disques devant un public curieux et souvent même nombreux. C'était justement le cas pour le rendez-vous intitulé "Labtop friends" du 19 octobre 2007. Une soirée sous le signe de l'ambient, du hip hop, du dubstep et même de la techno, fraîche et décontractée, comme en témoigne l'enregistrement que voici

Un mix loin d'être irréprochable techniquement certes, moyennement bien encodé d'accord, mais blindé de groove à l'ancienne, de basses assassines et de breaks sur le fil du rasoir. Bref un mix qu'on a aimé produire et dont l'écoute ne devrait pas s'avérer trop laborieuse !