Ici résonnent les échos de ces dix dernières années, qui fondent la micro-histoire de La Manufacture des Bruits de Fond

2007. Il nous en avait fallu du temps pour murir l’idée d’une parution vinylique. Lents à la détente, pas visionnaires pour un sou, mais passionnés, prêts à n’y rien gagner surtout. Hiver 2018, donc. Retour en digital pour le Bruits de Fond 10, avec son d’époque (dix ans valent-ils le coup de remasteriser, sérieusement ?). En prime, nous avons retrouvé quelques copies égarées qui vous sont proposées à prix très modiques. Savourez alors sans contrainte. Et faites-nous plaisir aussi, bien sûr, en (re)découvrant ce E.P. qu’on a tant aimé confectionner. Et qu’on joue régulièrement, comme on ressort un petit trésor.

 


Les Solar Skeletons s'offrent un mini-tour à l'occasion du solstice d'hiver. De Toulouse à La Chaux-De-Fonds, ils joueront « Ex-Stasi », leur album dédié à l'analog techno publié par Panzerkreuz. Ils seront accompagnés en support DJ sur trois dates par S.Y.D, qui introduira leurs rythmes rampants pour les poursuivre loin dans la nuit sur un dancefloor prêt à toutes les déviances sonores.

Les évènements FB :
à Toulouse, le 18 décembre
à Clermont-Ferrand, le 19 décembre
à Lyon, le 20 décembre
à Genève, le 21 décembre
à La Chaux-De-Fonds, le 22 décembre

 

Tel est le nom du nouvel inédit et premier vidéo clip tiré du prochain LP de Mistress Bomb H « I'm girl, im' proud » qui sortira conjointement sur Kerviniou Recordz et La Manufacture des Bruits de Fond en décembre 2018. On retrouve David Moreau à la réalisation. Gare aux frissons !

Il est des rencontres tardives mais évidentes. Comme nous, Atone est accroc aux platines depuis trop longtemps pour que vous vous souveniez de ses premiers tours de sillon. Pour la Manufacture des Bruits de Fond, le bruxellois nous présente sa face sans doute la plus introspective. Le mix s'appelle « Prayers » et c'est disponible en streaming et libre téléchargement. Rejoignez-nous du côté sombre de la piste de dance !

 

Le festival BONUS est un évènement biennal dont la 6ème édition se déroulera du 24 au 27 août prochain. Organisé par le Joli Collectif, animateur du Théâtre de Poche à Hédé-Bazouges au nord de Rennes, il tire son originalité d'une audacieuse programmation mêlant théâtre, arts du cirque, danse, concerts et même dancefloor. C'est bien sûr dans ce dernier exercice que S.Y.D, le boss de la Manufacture des Bruits de Fond, s'en tire le mieux ! Et c'est pour cela qu'il sera convié à clore la nuit du samedi 26 août pour un set dont le taux de groove par sillon dépassera largement les limites autorisées. Rassurez-vous, aucun risque, aucune contre-indication, surtout quand il s'agit de succéder à la "Tropical wave" de Cachette à Branlette !

Pour tout connaître de BONUS #6 et se faire son programme à vivre en famille ou en amis, rendez-vous ici :
https://theatre-de-poche.com/bonus-6-programme-2