Dig it! 14 - DJ Leekid « Tempus fugit » (2016)
Mardi, 06 Décembre 2016 18:54

La vie ne vous a pas épargnés. Vous vous sentez croulant sous le poids des années, rincés par le flot des déconvenues, recroquevillés à force de ne plus rêver... Besoin d’apaisement pour ne pas sombrer.

 

Cette sérénité, le nouveau mix concocté par Leekid pour la collection Dig it ! peut vous aider à la retrouver. « Tempus fugit », pour mieux accepter l’inéluctable. Délaisser ses démons. Laisser couler pour de bon.

On quitte ainsi l’ambiance lourde de « Canicule » pour ne conserver que les formes sonores rebondies, les rythmiques ovales gravées au creux d’un sillon vagabond. Leekid, comme toujours excelle par sa technique effacée, au service de son parcours vinylique si singulier. C’est en confiance que vous vous laisserez alors véhiculer au gré d’une sélection aussi captivante qu’énigmatique, émergeant d’abord des limbes et s’élevant progressivement en nuage de poussière électronique. Ces volutes se mettront à twister et bleeper sous l’effet des premières pulsations, se muant en une horlogerie minutieuse, puis en une mécanique bien huilée. Vous vous laisserez imperceptiblement glisser sur les rails du groove, portés par un confortable tapis de basses fréquences. D’éclats en réverbérations, de tintements en stridences, le spectre se fera irradiant, les couleurs saturant les tympans. Tout en déhanchements et serpentements, «  Tempus fugit » finira par vous faire tournoyer dans un champ d’astres scintillants, constellation sonore qu’aucune carte ne risque un jour de mentionner.

Machine à réchauffer les cœurs endoloris et les âmes en berne, ce nouvel ouvrage s’écoutera donc encore et encore pour faire passer le temps. Vraiment. Et pour vous dire que pourquoi pas, demain peut advenir. Sereinement.

 

 

DOWNLOAD (FLAC) / DOWNLOAD (MP3) / STREAMING

 

 

Tracklisting :

Lunar Abyss Deus Organum / Zasnuli zveri vse (animals all have fallen asleep) / dr-77

Ancestral voices / Rebirth & dissolution / smghorolp02

Cédric Stevens / Flatliner / crep03

Stéphane Laporte / Tears plant / atn 011

Stéphane Laporte / Pachyderm / atn 011

Aphex Twin / Untitled / warplp21

Ancestral Voices / Ritual terre / smghorolp02

David Morley / Radge / asg/de010

Pan Sonic / Vaihtovirta / bffp 166

Vromb / Emphase / act 111.11

Shackleton / Wish you better (33rpm) / septic 04

Blanck Mass / No lite / sbr-136

Vainio & Vigroux / Le crâne tambour / cr 03

Tlic / [laiph 11] / minor030

Felix K / Escapism part 2 / aca i

Nebulo / Sill / ¥058

John T. Gast / Claim your limbs / ziq351

Swonkdog / Below see level / eat003

Filaria / Broken rum raver / sti025

Raskal The Supersoniccruiser / Time is irrelevant / supersonic recordings 003

 

In memory of the victims of the Oakland Ghostship warehouse fire - 2.12.2016 - It could have been any of us, looking for an alternative on the fringes of society.

 

 

 

 

 

 

 

Artwork : Dèche

Liens :

absurde.com/leekid/mixes.htm

mixcloud.com/leekid

facebook.com/DjLeekid